• Chapitre 1

    On s'arrêta à la gare, sur le grand parking de Sweet City.
    Je vis la voiture de mon oncle, pendant que je descendais dans les derniers passagers, avant de me diriger vers lui, je pris mes affaires dans la soute.
    Il portait un élégant costume noir ainsi qu'une cravate de la même couleur, et une chemise blanche. George avait des traits sévères et semblait toujours fâché. Son regard doré restait en tout temps glacial, on avait l'impression qu'il aimerait nous tuer rien qu'en nous regardant. Ses lèvres ne s'étiraient jamais pour sourire. Sa barbe était bien taillée, et son visage déjà bien ridé. Ses cheveux noirs étaient plaqués en arrière avec du gel.
    Il prit mes bagages ainsi que mon étui de guitare pour les mettre dans le coffre.
    Je m'assis sur le siège passager de devant et lui derrière le volant.
    Il ne m'avait ni parlé, ni regardé une seule fois.
    Je fixais le macadam avec des marquages blancs. Dans cinq minutes seulement, nous serions « à la maison ».
    Si seulement mes parents étaient encore là... Je ne me trouverais pas dans cette situation.
    On arrivera rapidement, à mon grand bonheur, je ne supportais plus sa froideur habituelle...
    Je descendis de l'auto, mon tuteur prit mes affaires pendant que sa femme, Adaline, ouvrait la porte d'entrée.
    Elle avait de longs cheveux blonds, des yeux d'un bleu profond, quelques rides peu marquée. Et elle portait une robe de luxe noire avec un collier de perle.
    Lorsque je m'approchais, elle ne mit pas longtemps avant de me prendre dans ses bras.

    - Ton voyage s'est bien passé ?
    - Oui...
    - Nous sommes désolés de ne pas être venus pour l'enterrement.
    - Ce n'est pas grave.
    - Nathaniel ! Ambre ! Keïra est là !

    La femme me fit entrer dans la maison et ses enfants arrivèrent peu après.
    Ambre avait des cheveux blonds bouclés, et la même couleur d'yeux que sa mère. Elle était habillée comme une fille « faisant » les trottoirs et s'était une véritable garce.
    Nathaniel avait des cheveux blonds légèrement en bataille, des yeux dorés chaleureux – pas comme ceux de son père. Il portait un pantalon brun et une chemise blanche avec une cravate bleue.

    - Salut. Dit simplement Ambre
    - Ravi de te revoir ! Ajouta Nath'
    - Moi aussi ! Annonçai-je

    Ils repartirent dans la cuisine tandis qu'Adaline m'entraînait dans le salon.
    Je m'assis dans le fauteuil, à côté de ma tutrice.
    Je remarquais deux piles de livre sur la table basse.

    - Nous avons rempli ton inscription, elle est complète. Tu seras dans la même classe qu'Ambre et Nathaniel, mais tu commenceras deux heures plus tard aujourd'hui. Je t'y déposerais. Ce sont tes livres, mais tu n'as besoin que la pile de gauche. Tes locaux sont notés sur la feuille qui est là, ainsi que ton casier. Ton cadenas est là. Tu as des questions ?
    - Non, répondis-je, j'ai tout compris.
    - Adaline, cria son mari, j'ai mis les affaires de Keïra dans sa chambre.
    - Ah oui ! Poursuivit-elle. Nous n'avons pas choisi ton option, tu devras d'abord passer par le bureau de la directrice. Maintenant, je vais te montrer ta chambre ; suis-moi.

    J'obtempérais et montais à l'étage. Elle ouvrit la porte et me fit entrer dans la pièce.
    Elle était plutôt grande, le sol, c'était un parquet de bois clair, tandis que les murs étaient d'un violet foncé. Il y avait une fenêtre et une porte fenêtre – menant sur un balcon – décorées par des rideaux noirs, un tapis blanc sous le lit double fait d'un bois clair avec une parure lavande. Le bureau était dans le même ton de bois que le lit, et la chaise de bureau était grise. L'armoire était d'un bois doré.
    Mon sac à dos noir pour l'école avec mes autres affaires étaient près de mon bureau.

    - Va te laver et te préparer, comme ça, tu seras déjà prête. La salle de bain est juste à gauche.

    Elle me laissa seule, et je cherchais une tenue : baskets, jeans foncé, débardeur blanc, et veste noire.
    Je partis prendre une douche, et puis, je m'habillais, et me coiffais en me regardant dans le miroir. J'avais des cheveux noirs m'arrivant sous la poitrine – dont je ne pouvais pas me plaindre, des yeux en ce moment vert/bleu, mais qui pouvait être gris ou verts. J'avais des lèvres rose/rouge. Et en parlant de ma poitrine... elle était bien développée.
    Je revins dans ma chambre, mettant un léger coup de crayon sous mes yeux en me regardant dans le miroir accroché à ma porte.
    Avant de quitter ma chambre et de descendre, je pris mon sac à dos. Une fois en bas, je me fis à manger pour ce midi, et pris une bouteille d'eau. Je rangeais ma boisson, ma nourriture et mes livres dans mon cartable, et je pris mon GSM pour le mettre dans la poche intérieur de ma veste en cuir.

    - Keïra, on y va ! M'informa Adaline

    Je me dirigeais vers le hall d'entrée, la feuille avec mon horaire et les numéros des locaux à la main.
    On monta dans la voiture bleue, et je m'installais à droite de la conductrice.
    Le trajet ne dura que cinq minutes, et quand je descendis du véhicule, je remarquais que le bâtiment était... malheureusement rose.
    Je pénétrais à l'intérieur et me dirigeais vers le bureau de la directrice... Alors, aile 2, étage 1, et local 04 pour le : 2104.
    Je le trouvais rapidement et toquais à la porte, j'entendis un « Entrez ! » ce que je fis.
    Sans lever les yeux sur moi, elle demanda :

    - Keïra Winsor ?
    - Oui, c'est moi.
    - Refermez la porte et asseyez-vous.

    J'obéis et observais la pièce : mur rose, chaise de bureau fuchsia, bureau brun clair et deux chaises blanches.
    La vieille avait des cheveux gris attachés en chignon, des yeux bleus clairs, de petites lunettes. Elle portait un costume rose bonbon.

    - Vous devez choisir une option et un club que vous allez aider. Il y a le club de : jardinage, basket, musique, dessin, lecture, échec, et sport. Dans les options, vous pouvez choisir : sciences, sciences sociales, musique, dessin, art, technologie, littérature et math fortes.
    - Hum... Le club de dessin et option musique.
    - Bien, tous les vendredis, on prend deux heures de cours. En option musique, il y a trois heures de chant, trois de musique et deux d'histoire de la musique. Prenez-vous une langue supplémentaire comme de l'allemand, de l'espagnol ou de l'italien ?
    - Euh... non.
    - D'accord, je te conduis en classe.

    On sortit et on monta au deuxième étage.
    La directrice ne prit pas le temps de frapper et entra directement dans le local.

    - M Faraize, voici la nouvelle élève, Keïra. Déclara la dirlo sans même s'excuser d'interrompre le cours

    Je repérais Nathaniel au premier banc, et Ambre au milieu de la rangée à gauche du prof.
    La directrice nous laissa et l'instit' me demanda de me présenter brièvement.

    - Je m'appelle Keïra, et je suis passionnée par le dessin, et la musique.
    - Donc, Kera... Commença le professeur
    - Keïra. Le coupai-je
    - Hum... Keïra, va t'asseoir à côté de Castiel. Celui à la chevelure rouge qui dort sur le banc. M'ordonna l'instituteur
    - Monsieur, dit Nath', comme on se connait, elle pourrait se mettre à côté de moi ?

    Je savais me débrouiller toute seule ! Pour qui se prenait-il ?!
    Je sentis la colère monter en moi, mais je ne dis rien.

    - C'est une bonne idée, mets-toi à coté de M Gardiner. Dit le prof

    Je m'installais à côté de mon cousin en soupirant bruyamment.
    Il le remarqua, mais ne fit aucun commentaire sur mon comportement.
    Je sortis mon bloc et notais ce que dictait le professeur.

    - Quoi ? M'interrogea le blondinet
    - Si j'avais eu besoin de toi, je lui aurais demandé ! Je sais me débrouiller toute seule.
    - Castiel est une mauvaise fréquentation.
    - Et alors ? Je fais encore ce que je veux !
    - Ce n'est pas parce que tu as perdu tes parents que tu peux te montrer insolente !

    Les larmes me montèrent aux yeux et je dus me retenir de le taper.

    - Excuse-moi, je suis trop protecteur.
    - J'ai l'habitude, Nath'. Mais, ne parle pas de mes parents.

    Le reste du cours se passa dans un silence des plus ennuyeux lorsque l'instituteur m'interrogea :

    - Keïra, pourrais-tu me donner les dates de fin du Moyen-Age ?
    - 1453, chute de Constantinople et 1492, les espagnols catholiques ont reconquis la ville de Grenade. Répondis-je
    - Bien. Me félicita ce dernier

    C'était facile, j'avais vu ça en quatrième année et j'étais maintenant en sixième secondaire.
    Il commença ses explications quand la sonnerie retentit.
    Tout le monde rangea ses affaires et je suivis Nathaniel au prochain cours, nous avions géographie...
    Arrivés, la prof me stoppa.

    - A côté de Castiel. M'ordonna-t-elle. Je suis Mme Logue. Castiel ! As-tu ma punition ?
    - Hein ? Quoi ? Dit le flamboyant en relevant la tête
    - On dit : Mme Logue, pardon ? Le corrigea la prof
    - Pourquoi m'avez-vous appelé ? Continua-t-il en s'en fichant de ce qu'elle avait dit
    - Ta punition ? Demanda-t-elle
    - Pas faite ! Déclara-t-il

    J'avais eu le temps de traverser la classe pour m'installer à côté du rebelle qui fixait l'institutrice.

    - Retenue après les cours. Dit Logue

    Son nom me faisait penser à une loque et ses vêtements n'aidaient absolument pas.
    Je tournais la tête vers le jeune homme qui avait l'air de s'en foutre complètement. Il avait des yeux gris, des cheveux rouges mi- longs lui arrivant sous les oreilles. Il portait une veste et un pantalon noir ainsi qu'un t-shirt rouge sur lequel il y avait le logo du groupe de rock Winged Skull.
    Mon regard dériva sur la fenêtre et je regardais l'arbre « balayé » par la légère brise, et les oiseaux qui volaient dans le ciel bleu.
    Je reçus un coup de coude dans le bras avant de voir un mouvement de tête de Castiel me désignant la prof.
    Elle me regardait de ses yeux noirs, ses cheveux bruns étaient mal coiffés et ses vêtements étaient beaucoup trop large, et les couleurs délavées. Autrement dit, ils étaient horriblement laids.

    - Mlle Winsor, ce n'est pas parce que vous avez des problèmes familiaux que vous pouvez vous permettre de ne pas suivre mon cours. Me réprimanda-t-elle
    - Pardon ? Dis-je

    A l'entente de mon nom de famille, tout le monde s'était retourné vers moi, sauf Nath' et Ambre.

    - Vous devez suivre le cours, Keïra. Si vous ne vous sentiez pas de venir, il fallait rester chez vous. Se fâcha l'instit'
    - Vous êtes occupée de dire que vous ne voulez pas de moi parce que j'ai regardé dehors pendant trois minutes ? Essayai-je de rester calme
    - Ne soyez pas insolente ! S'exclame la loque. Maintenant, répondez à ma question.

    Je regardais le tableau, il était noté : « Quel est le méridien de référence ? ». C'était trop facile, j'avais vu ça en première !

    - Le méridien de Greenwich. Répondis-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu

    Elle reprit son cours et la sonnerie retentit après quarante longues minutes d'ennui mortel.
    Ce fut à ce moment-là que madame m'interpella :

    - Keïra, vous tiendrez compagnie à Castiel pendant l'heure de colle. Pareil pour vous, Rosalya.

    La dénommée Rosalya soupira bruyamment.
    Dès le premier jour, j'étais collée. J'aurais dû faire attention.
    Une heure en plus, cool...
    Je pris ma veste, mon sac à dos et sortis en râlant.
    C'était la pause de midi... Enfin !
    Une jeune fille aux cheveux courts violets foncés se dirigea vers moi.
    Elle avait des yeux bleus clairs, et des tâches de rousseurs sur les joues. Elle portait une robe et des converses vertes et un énorme magnétophone qui était relié à un micro. Celui-ci était pointé vers moi.

    - Je m'appelle Peggy, je suis la journaliste en chef de l'école, se présenta-t-elle, aurais-je le droit à une interview pour mon article ?

    Elle me tendit un journal et je lus le titre : « Notre nouvelle élève n'est autre que la richissime Keïra Winsor... ». Il me choqua, tout comme les deux dernières lignes : « Pourquoi une fille comme elle vient dans un trou perdu comme Sweet City ? »

    - Alors, je peux t'interviewer ?
    - Non ! Je ne répondrais pas à tes questions !
    - Juste une...
    - Non !
    - Je découvrirais toute seule alors...

    Nathaniel vint vers moi, l'air inquiet.
    Il m'interrogea du regard, mais je n'en fis rien et sortis le plus vite possible du bâtiment.
    Il me fallait prendre l'air, tout de suite. Je n'arrivais plus à respirer, et j'avais la tête qui tournait. Je revoyais toutes ses horreurs que je voulais tant oublier.

    Flashback :

    Je rentrais d'un week-end de chez ma meilleure amie, on avait fait nos devoirs ensemble le samedi matin, l'après-midi, on avait fait les magasins et le soir on avait été regardé un film d'horreur au cinéma et en rentrant, on avait fait une bataille de polochon.
    Le dimanche, on avait fait la grasse matinée, l'après-midi on avait été à un parc d'attractions et le soir, on avait mangé au restaurant chinois.
    En rentrant chez nous, on avait fait les idiotes pendant tout le trajet, et on se sépara seulement quand on passa devant ma maison...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :