• Chapitre 2

    J'introduis la clef dans la serrure et je tournais l'objet métallique pour entrer.

    - Maman, papa ! Je suis rentrée.

    J'entrais dans la salle à manger et allumais la lumière quand je remarquais des gouttes de sang sur le parquet.
    L'angoisse s'empara de moi et je les suivis dans le salon. J'appuyais sur l'interrupteur pour ne pas être plongée dans l'obscurité totale.
    Il y avait un carnage, les deux fauteuils et la table basse étaient renversés, les rideaux de la fenêtre étaient arrachés, les coussins étaient éparpillés dans toute la pièce.
    Je remarquais une tache rouge sang sur le tapis blanc et je m'approchais pour apercevoir le corps de ma mère et de mon père l'un à côté de l'autre sur une tache pourpre.

    - Maman ? Papa ?

    Je m'approchais un peu plus pour apercevoir qu'ils avaient subits une multitude de coups de couteau.
    J'hurlai de toutes mes forces et me laissais tomber au sol.
    Je saisis mon téléphone en pleurant et appelai la police pour que des agents viennent.

    - A quelle adresse, Mlle ?
    - 12 rue de l'élixir.
    - On arrive tout de suite, ne bougez pas.

    Le policier raccrocha et je ne parvenais plus à faire un seul mouvement.
    J'avais l'impression d'être détruite, que mon cœur se déchirait dans une atroce douleur, mais je n'arrivais plus à crier. Seules mes larmes de tristesse étaient témoins de mon inconditionnel chagrin.
    Ils étaient importants pour moi, alors maintenant, comment allais-je faire sans eux ?

    Fin du flashback

    Mes jambes cédèrent sous mon poids, et je fus aspirée par le néant.
    Une voix dans ma tête ne cessait de me répéter « Rejoins-moi dans la forêt, je t'y attends. Keïra, n'oublies pas. ».
    ***
    Je me réveillais dans une chambre d'hôpital, je remarquais Nathaniel à mon chevet qui m'assaillait déjà de questions...

    - Ça va ?
    - Hum... non. Baillai-je. Pourquoi je suis ici ?
    - Tu t'es évanouie, Lysandre t'a retenue avant que tu ne t'écroules au sol.
    - Ah oui... J'arrivais plus à respirer et j'avais la tête qui tournait...
    - Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
    - Je croyais que ça allait passer. Pour passer inaperçue, c'est fichu !

    George et Adaline arrivèrent, mon tuteur restant impassible, et ma tante inquiète.
    Je pris seulement conscience que j'avais une atroce migraine qui me tenaillait.

    - Ca va, Keïra ? Demanda-t-elle
    - J'ai mal de tête...

    Le médecin arriva peu après, il parla brièvement aux parents d'Ambres avant de venir m'éclairer les yeux avec sa foutue lampe.

    - Les examens disent qu'elle est en bonne santé, elle peut sortir, il faudra juste remplir les papiers à l'accueil.

    Je me levais et on se dirigea vers la sortie, en faisant attention de bien passer par l'accueil.
    Une fois dehors, le vent me souffla « Rejoins-moi dans la forêt, je t'y attendrais. ». Je me retournais, mais il n'y avait personne. Je devais halluciner, ce n'était pas possible.
    Je montais dans la voiture et je vis que mes affaires y étaient déjà. Ils avaient dû les prendre à l'école...
    Quand on serait arrivé, j'irais directement me coucher...
    C'est ce que je fis quand on fut rentré.
    J'entendis encore une fois cette voix qui me disait d'aller la rejoindre dans la forêt.
    Je pénétrais à l'intérieur de ma chambre, me mis rapidement en pyjama avant de me coucher sous ma fine couette.
    Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre le pays des rêves.
    Et pendant mon sommeil, on ne fit que me répéter « Rejoins-moi dans la forêt... » encore et encore.
    Je refis un nouveau plongeon dans un trou noir sauf que quand je ré-ouvris les yeux, je me trouvais dans une forêt. Ce lieu disparut rapidement, mais la voix persistait à m'appeler.
    ***
    Mon réveil sonna, et je me levais péniblement.
    Je cherchais mes vêtements du regard avant de les trouver et de les prendre. Maintenant, je pouvais aller dans la salle de bain pour me laver.
    Après, je continuais ma routine matinale habituelle : préparer mon petit déjeuner, le manger à mon aise, et ensuite partir à l'école.

    - Keïra, je vais m'assurer que tu n'approches pas trop Castiel. Me lança Ambre

    Je lançais un regard interrogateur à Nathaniel, mais celui-ci ne fit que hausser les épaules.
    Qui était-ce déjà ce Castiel ? Ce prénom me disait quelque chose... J'avais dû m'asseoir à côté de lui, c'était donc le garçon aux cheveux rouges.
    On arriva après une dizaine de minutes de marche.
    A peine était-on arrivé qu'Ambre rejoignit ses amies.
    Quand on entra dans le bâtiment, Peggy se dirigea vers nous avec un grand sourire.
    Elle donna un journal au blond.

    - Tu as l'air d'être contente de ton article. Déclara Nath'
    - Effectivement. Répondit-elle en s'éloignant déjà

    En lisant l'article, mon cousin devint blême. J'allais lui demander ce qui n'allait pas quand il me passa le journal à regret.
    Il savait pertinemment que je ne le lâcherais pas tant que je ne saurais pas ce qu'il se passe.
    « La vraie raison de la venue de Keïra Winsor à Sweet City et à Sweet Amoris.
     
    La venue d'une personne comme elle ici, dans un petit coin perdu, ne vous intrigue pas ?
    Keïra Winsor est recueillie dans la famille Gardiner, autrement dit, dans celle de Nathaniel et d'Ambre. Elle est seulement arrivée hier. Elle vient donc d'une grande ville comme Vallynior pour venir ici... Etrange, n'est-ce pas ?
    Pourtant, aucune information à ce sujet n'a été divulguée sur les réseaux sociaux, chaines TV ou encore les journaux populaires. Encore plus bizarre car cette information ferait beaucoup de bruits. Donc, on a dû demander à en cacher la raison.
    Mais, le travail de tout bon journaliste est de résoudre des mystères. Et moi, j'ai résolu celui-ci.
    Keïra a vécu une véritable tragédie, il n'y a pas si longtemps. Elle doit certainement encore en souffrir.
    Ses parents, Leïlya et John Winsor, ont été violemment assassinés. C'est la jeune fille qui les a trouvés en rentrant chez elle, le soir. Perdre ses parents est déjà une chose horrible en soit, mais les retrouver morts chez soi avec de multiples coups de couteau doit être cauchemardesque.
    Surtout que les meurtriers courent toujours...
    Peggy Tone. »

    Comment cette journaliste avait eu ces informations ? Surtout celle des meurtriers...
    Mon dossier pour la psy !

    - Nath', elle a eu accès à mon dossier ! M'exclamai-je
    - J-Je n'ai rien fait, même si je suis le délégué principal.
    - Je ne t'accuse pas !

    Je m'éloignais de lui en prenant la direction empruntée par Peggy quelques minutes plutôt.
    Il fallait vraiment être inhumain pour écrire un article de ce genre. Comme si ce n'était pas assez de les perdre, il fallait que cette journaliste de malheur déterre tout !
    Je sentis la colère monter en moi au fur et à mesure que les regards remplis de pitié se tournèrent vers moi.
    Je la vis au fond du couloir et accélérais le pas pour qu'elle ne réussisse pas à s'échapper avant que je n'arrive.
    A sa hauteur, je lui demandais d'un ton très sec :

    - T'es fière de ton article, hein ? Ça t'amuse de profiter du malheur des autres ? Sérieusement, ça te servait à quoi de faire ça ?
    - Bah... c'était un bon sujet... Dit-elle mal à l'aise
    - Et pour le trouver ton bon sujet, tu as dû fouiller dans mon dossier ! Et là, tu ne fais pas un travail de journaliste, tu me replonges dans mon cauchemar.
    - Mais... Prononça-t-elle sans poursuivre
    - Tu ne crois pas que je souffre assez comme ça ? Non, il a fallu que tu fouines partout pour rouvrir la blessure. Tu n'as pensé qu'as toi, et maintenant, tu as vu comment les gens me regardent ? Merci ! Lâchai-je, haineuse

    Je lui rendis son journal avant de retourner chez mon cousin.
    Nathaniel et Ambre parlait vivement. Encore une dispute !
    Je restais un peu à l'écart puis Ambre vint dans ma direction en me glissant un « Désolée ». Mais de quoi était-elle désolée ?
    Comme pour répondre à ma question, Nath' en s'approchant de moi lâcha :

    - Elle a dit à Peggy que tu avais un dossier chez la psy.

    Et alors ? Ce n'était quand même pas une raison pour publier ce qu'elle avait trouvé.
    Bon, maintenant je devais me calmer... Au plus vite.
    La sonnerie annonçant le début des cours retentit.
    Je suivis donc mon cousin à travers les étages et les couloirs jusqu'à arriver dans le bon local.
    C'était une classe de science, et apparemment, on allait avoir laboratoire.

    - Bonjour à tous, aujourd'hui, nous allons faire de la biologie. Nous allons regarder les composantes des cellules animales. Comme la fois passée il y avait trop de bruit, je vais faire les groupes.
    - C'est pas vrai ! Râla quelqu'un derrière moi
    - Donc, Keïra avec Rosalya et Alexy, Castiel avec Ambre et Nathaniel, Kentin avec Lysandre et Armin, Violette avec Iris et Dakota, Kim avec Peggy et Priya, Dominik avec John et Loïc. Allez, au boulot !
    - Fallait que je sois avec eux en plus quoi ! Soupira quelqu'un

    Je me dirigeais vers Rosalya que j'avais remarquée hier.
    Elle avait des yeux dorés, de longs cheveux étrangement blancs et la jeune fille était habillée d'une drôle de robe noire et blanche.
    Je m'approchais suffisamment pour voir que les deux personnes chuchotaient.
    J'avais posé mes affaires assez bruyamment pour qu'ils me remarquent.
    Alexy avait des cheveux bleus, et des yeux roses... Il portait un casque audio vert autour de son cou, et ses vêtements avaient des couleurs vives qui devaient attirer l'attention.
    D'ailleurs, comment avais-je pu ne pas le remarquer avant ?
    Lorsque les deux jeunes se retournèrent vers moi, ils se turent instantanément.
    Quel était le problème encore ?

    - Moi, c'est Alexy.
    - Rosalya.
    - Keïra.

    Il n'y avait pas une once de pitié dans leurs yeux, ce qui me fit du bien.
    Cependant, ils ne bougèrent pas d'un poil. Sans doute ne savaient-ils pas comment réagir avec moi...

    - Bon, on fait ce labo ? Demandai-je

    La jeune fille hocha la tête mais ne bougea pas pour autant.
    Je pris la feuille, lisant à haute voix ce que l'on devait faire.
    Je l'avais déjà réalisé, ça allait être facile.
    Je pris le microscope et glissais la lame et la lamelle – où se trouvait des cellules animales – sous l'objectif pour que l'on observe chacun à notre tour.

    - Qui veut commencer ? Demandai-je
    - Vas-y Keïra. Répondit le bleu
    - A toi l'honneur, je l'ai déjà fait, ce labo. L'informai-je

    Ce fut Rosalya qui commença en disant :

    - Je hais les sciences...

    On finit le travail assez vite, c'est-à-dire avant la sonnerie annonçant la deuxième heure alors que cette tâche devait prendre tout le temps et qu'on devait normalement finir de rédiger le rapport chez nous.
    On n'avait pas le droit de quitter le local, ni de prendre un autre cours.
    Ils n'osaient tous les deux pas parler, ça devait être à cause de l'article de Peggy...

    - Je n'ai encore jamais mangé quelqu'un. Annonçai-je
    - Désolé, on ne savait pas comment engager la conversation. M'informa Alexy
    - Mme Logue était furieuse que tu ne sois pas à la retenue. Déclara la jeune fille
    - Je n'imagine même pas ! Pouffai-je
    - Pourquoi tu t'es évanouie ? Me questionna le jeune homme
    - Chute de tension, je suppose, ou le stresse dû à un traumatisme. J'opte pour la deuxième solution. Répondis-je

    Il baissa les yeux tandis que l'adolescente semblait intriguée par quelque chose.

    - J'aurais juré que tes yeux étaient gris, mais là... Ils sont verts clairs. S'étonna-t-elle
    - Ils changent de couleur, ça peut être gris, vert et bleu/vert. Dis-je
    - Oh... Souffla-t-elle
    - Désolé d'avoir posé cette question. S'excusa Alexy
    - Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas. Lui assurai-je. Je hais juste une personne en particulier...
    - Peggy ! Me coupa-t-elle. Elle ne pensait pas à mal, mais... elle adore les scoops.
    - Hum... Soupirai-je. Ne la défends pas, c'est une cause perdue avec moi. C'est trop tard.
    - T'es trop butée ? M'interrogea Rosalya
    - Effectivement ! Répondis-je

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :