• Prologue

    « Perdre un être cher, c'est terrible, mais deux... c'est insupportable. »
    J'allais chez mon oncle, car il devenait mon tuteur légal, et je n'avais absolument pas hâte... Loin de là.
    En plus de tous mes problèmes, je me rendais chez la personne que j'aimais le moins dans ma famille. Peut-être parce qu'il ne s'inquiétait jamais pour moi, ou encore parce qu'il n'était pas venu à l'enterrement de mes parents. En plus de ça, sa fille était une vraie peste, le fils était un élève studieux. La seule que j'aimais, c'était ma tante, bien que mon cousin ne me dérangeait pas tant que ça, il était juste trop protecteur avec moi.
    Je voyageais en bus jusqu'à Sweet City, dessinant sur la vitre grâce à la buée.
    Je ne comprenais toujours pas pourquoi quelqu'un en voudrait à mes parents, peut-être pour l'argent, mais tout de même.
    De toute façon, « ils » n'avaient rien eu. Et ce ou ces tueurs, même s'il m'avait tuée, n'aurait rien eu.
    Alors pourquoi ?
    Que je sache, ils n'avaient pas d'ennemis.
    Mon père était à la tête de son entreprise et ma mère avait créé une marque de vêtement et elle était mannequin, en plus.
    Je me posais tellement de question... Pourquoi ? Comment ? Qui ?
    Et le pire dans tout ça, c'était qu'il me manquait quelque chose d'essentiel, j'avais l'impression que cette sensation ne partirait jamais, et ce serait peut-être le cas.
    Ce genre d'évènement changeait une vie.
    Et la mienne, comment serait-elle, désormais ? Vide ? Déprimante ? Ratée ?
    Ce jour-là, j'avais tout perdu... Mes parents, ma joie, mon sourire, mes amis, etc.
    Et je me demandais sans cesse pourquoi il avait fallu que ça tombe sur moi !
    Je continuais mes dessins, observant en même temps le paysage obscur derrière la paroi devenue translucide. Je pouvais en même temps voir mon reflet quelque peu déformé.
    « Vous me manquez... » Pensai-je tristement
    Je m'empressais d'essuyer la larme qui avait commencé à couler sur ma joue. Je me forçais à penser à quelque chose de plus joyeux.
    Au bout de quelques minutes de rêveries, je finis par m'endormir.

    ***

    Je me réveillais lorsque le bus s'arrêta plus longtemps. On était bloqué sur une autoroute, super...
    J'avais mal à ma nuque, comment avais-je dormi encore ?
    Je sortis un carnet et un stylo, écrivant un petit paragraphe en fredonnant
    « Mon monde coule
    Sous mes larmes qui s'écoulent
    Vous avez quittés cet univers artificiel
    Pour atteindre enfin le ciel... »

    Ce n'était pas terrible, mais c'était mon moyen d'extérioriser. Je pouvais écrire des heures sans arrêt, pour réussis à me libérer un peu de mon enfer.
    Je levais les yeux vers la route, on avançait à nouveau... Ouf !
    Je continuais à écrire pour maintenir mon esprit occupé jusqu'à arriver à Sweet City.
    « J'aurais aimé garder
    Comme plutôt dans mon enfance
    Mon innocence
    Pour l'oublier,
    Cet horreur...
    Ce malheur... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :